Préparation contrôle technique

Nos équipes de garagistes peuvent assurer la préparation de votre voiture au contrôle technique et la présentation de celui-ci. En dehors des frais de contrôle technique et des éventuels frais de réparation et matériel, cette prestation est gratuite ! Pour cela, voici les étapes que nous suivons après que vous nous avez confié votre véhicule :

1 - Pré-contrôle de votre voiture : Notre équipe de garagiste procède au pré-contrôle de votre véhicule afin de vérifier tous les petits problèmes à corriger avant de le présenter au contrôle technique. Si une anomalie importante nécessitant des travaux conséquents est repérée, nous vous contactons immédiatement pour établir un devis. Sinon, nous procédons à tous les ajustements nécessaires.

2 - Présentation de votre voiture au contrôle technique : L'un de nos garagistes emmène votre véhicule au centre de contrôle technique partenaire. Votre véhicule est vérifié et récupéré par l'un de nos garagistes.

3 - Cas n°1 : Si le contrôle technique ne nécessite pas de contre-visite, nous attendons votre retour pour étudier avec vous la pertinence d'effectuer les éventuels travaux ne nécessitant pas de contre-visite. Un devis pourra alors vous être établi.

Cas n° 2 : Si le contrôle technique nécessite une contre-visite, nous vous contactons pour vous informer des travaux requis et du devis que nous avons établi. Nous pourrons alors prendre en charge les travaux si vous acceptez le devis et nous nous engageons à présenter à nouveau votre voiture au contrôle technique, sans frais supplémentaires.