Atelier mécanique auto dans notre garage d'Orléans

Notre garage de mécanique automobile propose toutes les prestations d'entretien courant et de travaux mécaniques dont les remplacements de pièces automobiles défectueuses. Ainsi, nous pouvons notamment intervenir sur :

- L'entretien courant : Nous assurons les travaux de vidange moteur et vérifions les niveaux des différents liquides. Nous proposons également le nettoyage du filtre à particules ou le décalaminage du moteur. Nous pouvons aussi procéder au changement de pneus, d'essuie-glaces, etc. Nous pouvons également intervenir sur la climatisation en rechargeant le système de climatisation (à faire tous les 20000km en moyenne) et en désinfectant et changeant le filtre d'habitacle (à faire tous les ans).

- Les diagnostiques électroniques : Ces diagnostics électroniques sont désormais incontournables pour les véhicules récents. En effet, ils permettent d'assurer la maintenance, l'entretien et la réparation de certains véhicules. Ces diagnostics sont très importants pour déceler d'éventuels problèmes et les corriger rapidement.

- Le système électrique : L'électricité est très présente dans une voiture : batteries, éclairage, alternateur/démarreur. C'est pourquoi certaines pièces défectueuses doivent être changées afin d'assurer un fonctionnement total et correct de votre véhicule.

- La distribution : Nous pouvons vous proposer le remplacement du kit de distribution (courroie de distribution + galet tendeur + courroies accessoires + pompe à eau ). Le changement de kit de distribution doit se faire tous les 3 ans à 10 ans selon le modèle de voiture. A noter que certains véhicules disposent d'une chaîne de distribution qui ne nécessite donc aucun entretien (sauf mention contraire du constructeur).

- Le freinage : Nous pouvons changer les pièces de votre dispositif de freinage, à savoir changer les plaquettes de freins et/ou les disques de freins. Nous pouvons également vous conseiller sur la pertinence de changer le liquide de frein (à vérifier tous les 10000km) ainsi que le tambour et les mâchoires de frein (à vérifier tous les 40000 km).

- Les amortisseurs : Si l'un de vos amortisseurs est défectueux, il faut impérativement changer les 2, selon qu'ils sont à l'avant ou à l'arrière. Nous pouvons procéder à ce changement de pièces très rapidement. Les amortisseurs sont notamment à changer impérativement en cas de fuite d'huile. A noter qu'à la suite d'un changement d'amortisseurs, une géométrie est indispensable.

- Les échappements : Que vous souhaitiez changer de pot d'échappement ou remplacer une pièce du pot comme le silencieux par exemple, nos équipes de garagistes mécaniciens peuvent prendre en charge votre voiture pour des travaux rapides et efficaces.