Pourquoi l'entretien du véhicule est important ?

L'entretien de son véhicule est garant de la sécurité routière. Non seulement cela évite des accidents, mais cela nous protège ainsi que les autres usagers de la route.

L'entretien d'un véhicule peut consister en ce que'on appelle communément la "Vidange" ou en des petits travaux tels que le changement de pneus ou la préparation du véhicule au contrôle technique. Tout particulièrement, cet entretien courant consiste en :

  1. Changement d'huile moteur
  2. Vérification des niveaux liquides
  3. Vérification moteur informatisée
  4. Entretien climatisation
  5. Vérification transmission
  6. Inspection générale du véhicule

Entretien particuliers et utilitaires

La vidange moteur est un acte courant dans l'entretien des véhicules.

Cette vidange moteur doit être faite tous les 10000km pour les véhicules avant 1999 et tous les 15000km pour les autres. Grâce à cette vidange, vous assurez une durée de vie optimale à votre véhicule.

Le changement de pneus est à opérer dès que l'un d'eux est usé.

On peut aussi changer de pneus pour s'équiper de pneus appropriés aux sols hivernaux (routes gelées, neige, froid, etc.). Nous vous proposons ainsi le démontage, le montage et l'équilibrage de tous vos pneus.

Le contrôle technique est un acte de contrôle obligatoire

Pour tous les véhicules pour s'assurer de leur fiabilité et de leur non dangerosité. Nos garagistes peuvent préparer votre véhicule et le présenter au contrôle technique en effectuant le cas échéant les travaux nécessaires.